
Le hall principal de Gayant Expo était rempli de stands en tout genre et de cosplayeurs et cosplayeuses venant de tout le territoire. – FG
Grande satisfaction pour les organisateurs du Japan Otaku Festival qui avait lieu à Gayant Expo Douai, ce week-end. Les fans de l’univers geek/manga, pour certains en costume cosplay, sont venus en nombre profiter des multiples animations et stands. On trouvait notamment des katanas, des kimonos, des objets artisanaux, des produits de l’univers Pokémon, mais aussi des colis perdus vendus au poids.
Un espace dédié au gaming
Un petit secteur dédié au gaming e-sport était présent avec par exemple des bornes d’arcades Street Fighter II. On pouvait également pousser la chansonnette avec un petit karaoké.
De la nourriture
Côté restauration, il y en avait pour tous les goûts avec la traditionnelle nourriture asiatique (gyozas, nems…) sans oublier les stands de crêpes et bonbons.
La chanteuse du Roi Lion
Le public pouvait également assister sur les deux scènes à des conférences d’acteurs et actrices de doublages, ainsi qu’une personne très attendue, Debbie Davis, la chanteuse française du dessin animé “Le Roi Lion”.
L’événement n’était pas sans rappeler le Chibi Geekfest, organisé en février 2023, mais qui n’a pas été reconduit cette année. Le prochain rendez-vous de ce type, Masny Manga, est prévu à Masny les 9 et 10 novembre. Début septembre, le Sin Manga avait ravi des milliers de visiteurs au théâtre Henri Martel de Sin-le-Noble.
📰 Source : Article original publié sur lobservateur.
